• Lancer de nouveaux produits
  • Gérer la saisonnalité
  • Renforcer la visibilité de vos produits
  • Accroître votre DN
  • Développer le relationnel avec vos distributeurs
  • Négocier de nouveaux référencements
  • Tester un nouveau réseau de distribution

NOTRE MISSION :

Augmenter vos ventes et maximiser votre présence en magasin.

Force de vente


NOV’Action peut vous accompagner pour vos projets d’externalisation commerciale à travers notre Business Unit dédiée : NOVACTION ProVente. Le sur mesure est notre savoir-faire et nous pouvons vous accompagner avec des forces de vente permanentes ou ponctuelles, nationales ou régionales, dans tous les circuits de distribution. 

Nous confier tout ou partie de votre force de vente vous fera gagner à plusieurs niveaux :

  • réduire significativement vos coûts
  • couvrir des fronts de ventes non visités par vos équipes
  • gagner en flexibilité 
  • vous libérer des actions de recrutements, formations
  • économiser la fourniture de matériel : CRM, tablettes, smartphone, PC
  • soulager vos services des gestions back-office : notes de frais, flotte automobile …

Le taux de fidélité de 100% de nos principaux clients depuis 2003 est la meilleure preuve de notre compétence et de l’implication inaltérable que nous mettons dans chaque mission confiée. Faites-nous confiance et échangeons dès maintenant sur votre projet…

Contactez-nous

Nos différentes forces de ventes


Force de vente supplétive dédiée

Nous prenons en charge la totalité de votre force de vente. Vous pouvez vous concentrer sur l’élaboration de votre politique commerciale. Les équipes commerciales NOVATION ProVente deviennent les relais opérationnels de votre stratégie. Un chef des ventes NOVACTION ProVente pilote votre force de vente externalisée et devient votre interlocuteur unique.

Force de vente ponctuelle : « le dispositif commando vise à renforcer les équipes commerciales internes sur une période courte »

Un commando force de vente est la solution la mieux adaptée pour les lancements de nouveaux produits ou des événements saisonniers. Le nombre de personnes, la durée et la sectorisation sont idéalement calibrés pour assurer cette mission temporaire et atteindre l’objectif ciblé.

Force de vente supplétive mutualisée

C’est permettre à deux industriels (maximum) de partager les coûts. Chaque industriel double sa capacité et augmente sa puissance.

Force de merch : « pour booster votre sell-out »

Binôme permanent ou ponctuel de votre force de vente intégrée, la force de merch assurera les tâches secondaires. Votre force de vente reste disponible pour les tâches à plus fortes valeurs ajoutées et pourra se concentrer à développer votre CA.

RECRUTEMENT/SOURCING


  • Tous nos recrutements se font en face à face
  • Notre cellule recrutement interne collabore avec le chef des ventes NOV’ACTION ProVente pour affiner les critères de sélection
  • Le savoir-faire mais aussi le savoir-être des candidats est soigneusement étudié pour constituer la force de vente qui vous ressemble et qui vous représentera.
  • Nous proposons de faire la sélection finale avec vous en sélectionnant 2 à 3 profils par secteur

La formation


  • La formation est un point essentiel pour la réussite de notre collaboration.
  • Séminaire de lancement commun dans nos locaux ou les vôtres
    • Imprégner les collaborateurs à votre culture d’entreprise
    • Former sur vos produits, votre marque, votre environnement concurrentiel
  • Salles de réunion NOV’Action disponibles dans nos agences régionales pour former vos équipes en complément
  • Possibilité de formation commerciale sur mesure conçue et assurée par notre cabinet partenaire spécialisé « équipes de vente »

LES CHEFS DES VENTES


  • Effectuent l’interface entre l’équipe et vos différents services
  • Pilotent la force de vente et l’accompagnent aussi sur le terrain
  • Assurent la cohérence et la mobilisation sur les objectifs à atteindre
  • Sont force de proposition pour augmenter les résultats de leurs équipes
  • Participent aux atterrissages mensuels/conf call selon fréquence souhaitée
  • Sont les véritables chefs d’orchestre de vos missions

Le reporting


  • CRM spécialement développé pour la force de vente externalisée
  • CRM personnalisable et évolutif (analyse des TG, zone promotionnelle, détention des assortiments…)
  • CRM permettant la création d’un bon de commande ou d’une préco
  • Les données extraites vous appartiennent
  • Les équipes terrain sont équipées de tablettes connectées permettant de suivre l’activité en temps réel
  • Géolocalisation des tournées